La Résidence Autonomie Bleu Printemps à Varilhes

10 Avenue Jacques Carrié
Varilhes
05 61 60 84 52
Une solution d’hébergement pour une autonomie conservée, une vie sociale préservée.

La résidence est un établissement non médicalisé d’hébergement pour personnes âgées globalement autonomes, équipée de 29 logements dont 1 pour séjour temporaire, et d’espaces collectifs pour une vie calme au cœur même de la commune de Varilhes.

Vivre à la résidence autonomie, c’est bénéficier d’un logement privatif assurant l’indépendance de vie, équivalente à celle d’un domicile personnel, tout en bénéficiant de services divers collectifs (restauration, entretien du linge, animations, sécurité à domicile, aide administrative).

En accueillant principalement des personnes âgées de plus de 60 ans, la résidence s’engage auprès des ainés et de leur famille à leur proposer un accompagnement personnalisé pour rompre l’isolement tout en vivant chez soi. Garantissant sécurité physique et psychique par la présence d’un professionnel 24h/24 toute l’année, la résidence permet de trouver le confort et l’apaisement nécessaire à un âge avancé de la vie.

Dans le respect de la vie privée et des aspirations des résidents, l’équipe vous stimulera pour favoriser votre bonne santé, et vous proposera des occupations pour vos temps libres. Chacun, en fonction de ses besoins, fera appel à des professionnels de santé ou aides à domicile extérieurs à l’établissement.

La résidence propose des appartements de 20 m² ou 30 m², équipés d'un balcon avec vue sur jardin intérieur. Trois logements sont situés en rez de jardin.

Pour tout renseignement, souhait de visite ou demande d’admission, n’hésitez pas à nous joindre : 05.61.60.84.52 (residence.autonomie@agglo-pfv.fr) Secrétaire : Albane Roger Chiraux.

Responsable d’établissement : Gaétan POUECH

composition réalisé par un résident.

Composition réalisée par un agent de la résidence                                                         Ateliers participatifs avec l'accompagnement d'artistes

Secrétariat ouvert au public :
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et 13h à 16h30

Accès : ligne de bus départementale (arrêt centre-ville de Varilhes) - Gare à proximité