Share

Le conseil de développement communique

ASSEMBLEE
le CoDev s'est réuni en séminaire de travail le 23 novembre 2019 pour une réflexion sur le thème de la mobilité.
 
Pistes cyclables, navette, transport à la demande... les discussions étaient animées et riches lors du séminaire « mobilité » du Conseil de développement de la Communauté d'agglomération Pays Foix-Varilhes. Les citoyens membres de ce conseil, réunis en session plénière le 23 novembre 2019, ont été conviés à un atelier de travail participatif préparé et animé par le groupe « Environnement-Energies-Habitat-Mobilités ». L’objectif de la démarche est de faire émerger un maximum d’idées en valorisant la pluralité des points de vue du collectif témoin des réalités de terrain.
Durant cet après-midi plein d'échanges et de convivialité, les participants ont dans un premier temps abordé spontanément les problématiques de mobilité sur le territoire puis, dans un second temps, vérifié si les actions du Plan Global de Déplacement (PGD) déclinées sur l'agglomération apportaient les réponses appropriées.
Reste au groupe animateur de la journée de faire la synthèse des contributions en vue de la formulation d’un avis citoyen auprès des élus communautaires qui avaient saisi le conseil de développement sur la mobilité, question brûlante d’actualité. Cet avis s’intégrera dans le compte-rendu d’activité 2019 du Conseil de développement qui sera présenté au conseil communautaire du 4 mars.