SMECTOM PLANTAUREL/ Reprise de la plupart des services aux jours et fréquences habituels

COVID-19 / DECHETS
Dès le 1er juin, Le Smectom du Plantaurel reprend une grande partie de ses services, aux fréquences et jours d’avant la crise sanitaire. les collectes prévues ce jour férié seront également assurées.

Retrouvez les jours de collecte des communes composant la communauté d'agglomération Pays Foix-Varilhes sur le lien ci-dessous :

Les bacs à déchets de jardin : La collecte reprend dès le lundi 1er juin, en respectant le calendrier initial qui a été remis aux abonné·es de ce service.

Les ordures ménagères (en bacs individuels ou collectifs) et les sacs jaunes : Les collectes reprennent aux jours habituels.
Les plannings établis pendant le confinement ne sont donc plus valables.

Les bornes Récup’ papiers et verre (enterrées ou aériennes) : Sont toujours accessibles.
La collecte de ces points d’apport volontaire a toujours été assurée, même au plus fort de la crise sanitaire.

Les déchèteries : L’ensemble des déchèteries du Smectom du Plantaurel accueillent les usager·es aux horaires habituels.
Plus d’information sur : http://www.smectom.fr/les-services/les-decheteries-344.html
****
Le service d'enlèvement des encombrants et des déchets verts de gros volume sur rendez-vous est encore suspendu
Nous vous informerons prochainement de sa reprise et de ses modalités. Ces déchets peuvent être déposés en déchèterie.
Retrait des bacs pour nouveaux arrivants : Ce service devrait prochainement reprendre mais dans la situation actuelle, il ne peut être assuré.

****
Besoin de rouleaux de sacs jaunes : Veuillez les récupérer auprès de votre mairie ou téléphoner au Smectom au 05.61.68.02.02.

Rappel de consignes : les bacs individuels, les sacs jaunes et les bacs à déchets de jardin doivent impérativement être présentés à l’endroit de collecte habituel, la veille du jour de collecte. Les déchets doivent être déposés à l’intérieur des bacs collectifs ou individuels, et non à côté, sinon ils ne seront pas collectés.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site www.smectom.fr.