Reprise des marchés de plein vent

COVID-19 / ECONOMIE
Dispositifs mis en place par les communes pour la sécurité des marchés de plein vent sur la communauté d’agglomération Pays Foix - Varilhes.

• A Brassac, tous les samedis matin, place de la mairie (activités présentes : primeur, fromage, boucherie/charcuterie, poulets rôtis, épicerie…), les 8 à 12 commerçants sont disposés de manière à instaurer un sens de circulation.

• A Foix, tous les mardis matin et vendredis matin. Les stands des commerçants non sédentaires ont été organisés pour respecter les mesures barrières, la distanciation physique et réguler la circulation de la clientèle. Le marché du vendredi est revenu sur les allées de Villote et la place Saint-Volusien. Les stands alimentaires situés habituellement sous la halle aux Grains sont déplacés sur le parking en face de la mairie du fait de l’exigüité de la halle.

• A Prayols, tous les dimanches matin, place de la mairie (activité présente : primeur) avec un sens de circulation. Un conseiller municipal est présent pour gérer les usagers (4 clients maximum). Les clients ont l’obligation de porter un masque et la présence des enfants n’est pas autorisée.

• A Saint-Jean-de-Verges, tous les jeudis matin, le commerçant avec gant et masque met à disposition du gel hydroalcoolique.

• A Saint-Paul-de-Jarrat, tous les jeudis matin, au rond-point du Caraillé (activités présentes : primeur, boucherie, fromage), les emplacements des commerçants respectent une distance suffisante avec un sens de circulation. Bouteille de gel hydroalcoolique à disposition. Une conseillère municipale est sur place.

• A Saint-Pierre-de-Rivière, tous les samedis matin, gel hydroalcoolique et gants à la disposition des usagers, et mise en place de mesures de distanciation.

• A Varilhes, tous les mardis matin, marché avec un sens de circulation et les distances de sécurité. Pour les articles en libre-service, mise à disposition de gel hydroalcoolique, gants et masques.

•  A Verniolle, tous les dimanches matin sur la place Moulis avec un sens de circulation et des mesures de distanciation entre chaque stand.