Projet de territoire : 3, 2, 1 participez !

DEMARCHE PARTICIPATIVE

L’agglo Foix-Varilhes s’est engagée dans une démarche d’actualisation de son projet de territoire adopté en décembre 2017 (consultable dans le kiosque du site de l’agglo) et reposant alors sur trois piliers :

• Le développement de l’économie, de l’emploi et l’attractivité.
  • Le renforcement des solidarités et des services au public.
  • La protection et la valorisation de l’environnement et du cadre de vie.
La démarche d’actualisation a été lancée en septembre 2020 lors d’une conférence des maires et aboutira en mars 2021 à une adoption formelle en conseil communautaire.

Dans l’intervalle, un large travail participatif a été engagé par l’agglo associant :

• Les 70 conseillers communautaires.
  • Les 521 conseillers municipaux.
  • Les 42 maires.
  • Les 200 agents de l’agglo.
  • Les 48 membres du conseil de développement (habitants du territoire).
En tant que représentant des citoyens de l'agglo Foix-Varilhes, le conseil de développement est associé à cette démarche. Accompagnez-le et participez à l 'élaboration du projet de notre territoire en envoyant votre contribution avant le 15 janvier 2021 à :
projetdeterritoire@agglo-pfv.fr

L’objectif est de faire part de vos réflexions, soumettre vos idées, partager vos analyses, et surtout faire des propositions dans une ou plusieurs des quatre priorités fixées par le président de l’agglo, Thomas Fromentin, pour les six ans à venir :

• Attractivité et développement économique.
  • Solidarités humaines, au travers notamment du renforcement de nos actions pour le maintien de l’autonomie des personnes âgées.
  • Transitions énergétique et environnementale avec l’objectif d’améliorer significativement les mobilités du quotidien.
  • Solidarités territoriales avec la sanctuarisation des fonds de concours voirie et la création d’un service de soutien aux communes.
Vos contributions seront analysées et intégrées aux réflexions et travaux du conseil de développement, et viendront ainsi compléter et enrichir notre projet de territoire.