Share

L'agglo Foix-Varilhes soutient le dispositif "Anie" pour aider les jeunes à la recherche de stage

INFORMATION
La Région Occitanie propose une nouvelle offre spécifique pour aider les élèves de 3ème, les apprentis et les stagiaires de formation professionnelle à trouver un stage.
 

 

Pour beaucoup de jeunes, la recherche d’un stage représente souvent la première rencontre avec le monde du travail. Une rencontre pas toujours facile à organiser sans réseaux… 
C’est pourquoi la Région s’implique et vient en appui des jeunes. Pour donner les mêmes chances à toutes et tous et éviter que la recherche de stage ne tourne au parcours du combattant, la Région Occitanie propose un accompagnement complet à chacun.

Pour cela, la Région met à profit les outils numériques pour faciliter la recherche d’employeurs d’accueil grâce à la solution « Anie ». C'est à la fois un site web et une application gratuite, qui peut s’utiliser sur ordinateur, tablette et téléphone.
 
Son utilisation est simple :
  • L’élève sélectionne dans « Anie » des souhaits de métiers, de secteurs d’activité et de localisation géographique. Parallèlement des entreprises volontaires pour accueillir des élèves au sein de leur structure s'inscrivent également sur la plateforme. L'agglo Foix-Varilhes s'y est inscrite.
  • L’application fait ensuite automatiquement la connexion entre ces souhaits et les structures occitanes prêtes à accueillir des stagiaires. Les résultats sont proposés à l’élève qui peut solliciter la ou les entreprises qui l’intéressent. Puis, c’est au tour de l’entreprise choisie de confirmer sa volonté d’accueil.
+ d’infos sur le dispositif : https://www.laregion.fr/Un-stage-pour-tous-les-3e-en-Occitanie
Découvrir « Anie » : https://anie.laregion.fr/anie

La Maison de la Région de Foix reste également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :