Un contrat Occitanie pour le projet de l’agglo

Dès sa création en 2017, la communauté d’agglomération Pays Foix – Varilhes s’est engagée dans la construction d’un projet de territoire, afin de donner un sens et une perspective à l’action conduite sur ce nouveau territoire de projet et de solidarités.

Ce projet permet à la communauté d’agglomération de s’inscrire pleinement dans la nouvelle génération des politiques contractuelles territoriales pour la période 2018-2021 engagée par la Région Occitanie et le Département de l’Ariège.
Le contrat Occitanie, qui engage aux côtés de la communauté d’agglomération la Région, le Département, le Pôle d’équilibre territorial et rural de l’Ariège et le Parc naturel régional Pyrénées ariégeoises, a été présenté en séance publique du conseil communautaire le mercredi 11 juillet et approuvé à l’unanimité.