Share

Retour de la journée du DuoDay

INFORMATION
DuoDay un tremplin vers l'emploi ! 
1 jour = 1 rencontre pour un partage d'expériences.
Participer au DuoDay c'est permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier, d'amorcer un parcours d'insertion par la découverte d'une activité professionnelle
La Communauté d’agglomération s’est inscrite dans la démarche nationale du DuoDay le 16 mai 2019. Cette action annuelle a permis à des personnes en situation de handicap de découvrir un métier, d’amorcer un parcours d’insertion, de confirmer une reconversion professionnelle. Elle a permis également de faire découvrir aux participants les actions et services de l’agglo.
Initiée par le pôle ressources humaines, cette expérience, qui était une grande première pour la Communauté d’agglomération, a attiré 7 volontaires accueillis par un agent du pôle habitat et aménagement, du pôle finances et achats, du réseau lecture (médiathèques de Foix et de Verniolle), de la ludothèque, du centre aquatique et du pôle ressources humaines. Ces 7 duos représentaient près de 10% des binômes constitués en Ariège.

La sensibilisation des équipes à l’inclusion professionnelle des personnes handicapées est signe d’un état d’esprit positif et prometteur pour l’avenir !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel : https://www.duoday.fr/