Share

Rencontres étudiants et nouvelle boutique "happy life"

INFORMATION
Commerces du centre ville

 


Les étudiants de licence pro "Entreprise et développement local" de l'université Jean Jaures à l'antenne de Foix et leur professeur Jean-Pierre DEL CORSO sont allés à la rencontre des deux gérantes d'Happy life, nouvelle boutique de la rue des marchands.

 

Deux jeunes femmes dynamiques ont fait part de leur expérience, l’histoire d’une entreprise pour illustrer les liens entre la logique d’une entreprise et son insertion dans une dynamique collective de développement territorial.

Accompagnés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège et du service économique de la Communauté d’agglomération Pays Foix-Varilhes, les étudiants ont pu ainsi voir la jonction entre l’entreprise et le développement local.

Le but est d'enrichir les enseignements en montrant les liens qui existent entre les acteurs locaux et un projet d’entreprise. Le soutien de la CCI et de la Communauté d’agglomération favorisent les enseignements supérieurs en Ariège.  

Les co-gérantes ont ainsi raconté ce qu’a été le parcours de la création de leur entreprise et leur vision du commerce de proximité.

Un regard neuf tourné véritablement vers la notion d’expérience client.