Share

Ouverture du nouveau Multi accueil à Montgailhard

INFORMATION
1 chemin du stade 09330 Montgailhard

 

Faisant parties des 10 opérations majeures inscrites dans le projet de territoire de la Communauté d’agglomération, le multi-accueil de Montgailhard a ouvert ses portes le 2 septembre 2019 après neuf mois de travaux. Avec une capacité de 30 places, cette nouvelle structure accueille les enfants de 10 semaines à 6 ans, avec encore et toujours une même volonté affichée : créer du lien social.

Situé à proximité de l’école, le multi accueil s’étend sur plus de 600 m² avec des espaces pensés et adaptés à l’éveil et au bien-être de l’enfant : grandes salles de vie lumineuses, nurserie, jardin, terrasse… L’accueil des enfants est assuré du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, selon des formules d’accueils diversifiés (accueil occasionnel, régulier ou d’urgence).

Basé sur des valeurs fortes (mixité sociale, coéducation, bienveillance, respect et vivre ensemble), le projet éducatif du multi accueil favorise la socialisation et propose un accompagnement individualisé de chaque enfant, co-construit avec les parents.

Les professionnels du multi accueil ont la volonté d’accueillir chaque famille de manière individuelle. Premiers éducateurs de leur enfant, les parents sont invités à s’impliquer lors des temps forts du multi accueil.

L’équipe éducative, sous la responsabilité d’une éducatrice de jeunes enfants, est composée de six professionnelles issues des filières éducative, médicale et sociale (éducatrice jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, infirmière puéricultrice, monitrice éducatrice, animatrice).