Share

Inauguration de l'Office de tourisme à Foix

INFORMATION
Foix

Le lundi 29 octobre 2018, le nouveau bâtiment de l'Office de tourisme de la Communauté d'agglomération Pays Foix-Varilhes à Foix a été inauguré. 

Le lundi 29 octobre 2018, le nouveau bâtiment de l’Office de tourisme de la Communauté d’agglomération Pays Foix – Varilhes à Foix a été inauguré en présence de :

  • Roger SICRE, Président de la Communauté d’agglomération Pays Foix-Varilhes,
  • Stéphane DONNOT Sous-préfet de l’arrondissement de Foix
  • Jean-Louis GUILHAUMON, Vice-président de la Région Occitanie en charge du tourisme et du thermalisme
  • Henri NAYROU, Président du Conseil départemental de l’Ariège
  • Norbert MELER, Maire de Foix
  • Kamel CHIBLI, Vice-président de la Région Occitanie en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport

 
Plus de 80 personnes (élus, professionnels du tourisme, représentants associatifs, représentants des offices de tourisme voisins, représentant des organismes professionnels, CCI…) étaient présentes pour cette inauguration.

Entre l’automne 2015 et juillet 2017, l’Office de tourisme à Foix a fait l’objet d’un vaste chantier, alliant modernisation de la structure, développement de l’offre touristique du territoire et mise en valeur de la destination. 

Avec une implantation en centre-ville de Foix, le territoire Pays Foix-Varilhes s’est doté d’un outil à la hauteur de ses ambitions, représentant une vitrine commerciale et identitaire digne de l’offre et des potentialités touristiques du territoire.

Ce projet, pour lequel la Communauté d’agglomération a bénéficié du fort soutien financier de l’Europe, de l’Etat, du Conseil régional Occitanie / Pyrénées Méditerranée et du Conseil départemental de l’Ariège, s’inscrit dans un schéma partagé de développement de l’économie touristique. 
Outre l’offre d’accueil sur la destination repensée, le plan d’actions de l’office de tourisme vise à renforcer l’attractivité du territoire avec cette première pierre d’un projet plus large au service du développement de l’économie touristique d’un territoire de 42 communes.